Holy Glory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde Holy Glory
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La 3eme guerre Prénienne.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zaickan
Nounours Master
Zaickan


Messages : 77
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 33
Localisation : Martigues/Aix en provence/Marseille ( ça dépend des jours)

La 3eme guerre Prénienne.  Empty
MessageSujet: La 3eme guerre Prénienne.    La 3eme guerre Prénienne.  Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:10

(Hrp)

Bon voila je vais créer ici le post qui à la base était un poste de délire entre Tutus et moi sur le forum de TM.
Finalement ça c'était transformé en vrai petite histoire RP futuriste .

Les bases sont simple , les Terriens se sont développés dans beaucoup de galaxies et sont confrontés à d'autres cultures. Il y a eu deux guerres préniènnes, on relatera l'histoire de la 3eme et de tout ce qui tourne autour.
Cette guerre démarrera sur Xultor3 et opposera au tout début, la COT (Confrérie opérative terrienne) et leurs rivaux extraterriens, L'ATB (Assemblé Technique des Baltubor)


Pour information, il peut exister une multitude de sociétés de ce genre là, l'extraction de ressources étant une couverture pour justifier le fait que se sont des SMP (société militaires privés). Il va donc de soit que ces société soient armées et ont accès à de l'arsenal militaire lourd.

Les guerres préniennes:


Ce sont des guerres menées par les autres cultures afin de virer les terriens de leurs gisements de ressources rares ( Silicium de Xeon, Deuterium, Cristaux de Dopamyne....)

Le rôle des gens dans cette histoire :

Nous serons, soit des reporter pour une chaine de télévision terrienne/extraterrienne ( Vous pouvez choisir n'importe quel type de chaine ( oui oui même la chaine cuisine qui parle d'une recette extraterrienne) )
Soit des freelancer au cœur d'une bataille, soit des écrivains connu qui relate les faits d'une bataille/excursion mené par tel ou tel force ...
C'est un RP journaliste, pas de partie pris, objectivité, pas de sous entendu donnant raison à tel ou tel protagoniste .


(RP)

A vos plumes amis journalistes !


Dernière édition par Zaickan le Ven 25 Fév - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zaickan
Nounours Master
Zaickan


Messages : 77
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 33
Localisation : Martigues/Aix en provence/Marseille ( ça dépend des jours)

La 3eme guerre Prénienne.  Empty
MessageSujet: Re: La 3eme guerre Prénienne.    La 3eme guerre Prénienne.  Icon_minitimeVen 25 Fév - 15:47

Un vieux poste de télévision dans un coin de la taverne, la chaine bloquée sur Terra063, le son en sourdine.

Un flash spécial interrompt le non moins divertissant reportage sur la faune des planètes de la ceinture externe de la galaxie Zhunya.


*une bien jolie présentatrice avec un petit sourire coquin apparait à l'écran*

"Mes très chers terriens, mes très chères terriennes,
Nous interrompons votre programme afin de vous informer d'un flash spécial, La 3eme guerre Preniènne est sur le point d'éclater ! !
En effet, les affrontements sur Xultor3 ont repris!

Sans plus tarder nous laissons la parole à notre envoyé spécial Zaickan, au coeur de l'action ."


Merci Sandra !

En effet comme vous l'avez si bien dit, le conflit a reprit sur cette planète interne, comme à son habitude la COT , seule société terrienne exploitante de Silicium de Xeon sur la planète, a été victime d'une agression. En effet comme vous pouvez le voir sur ces images, je me trouve actuellement devant un cratère .... ce sont les reste d'un bombardement orbital d'IONS qui a détruit 3 des 5 puits d'extraction. On déplore à l'heure actuelle 3526 victimes, pour la plupart des ouvriers d'extraction. Le gouvernement terrien soupçonne l'ATB d'être responsable de cet attentat.

Depuis deux ans, le réarmement de cette société, ainsi que l'abolition de leur peine et la rupture du pacte de non agression qu'ils avaient signé avec Terra, place cette société en première ligne pour les chefs d'accusation.

Le général Culas a d'ors et déjà annoncé que des troupes d'élite terriennes étaient dépêchées sur toutes les planètes internes afin d'être envoyées sur Xultor3. Selon lui ces troupes d'élite pourront maintenir l'ordre et la sécurité des ouvriers présents sur place, les détracteurs de notre cher général diront qu'il s'agit en fait d'un moyen de préparer une contre offensive sur les forces d'ATB.

Je vous rends l'antenne Sandra, je vous tiendrais au courant heure par heure de l'avancée du conflit !
A bientôt très cher public

C'était Zaickan pour Terra063 !

*transition, retour studio*

Merci pour ces informations Zaickan,
Mes cher terrien nous vous rendons l'antenne !

*Reprise de l'émission sur la faune du système Zhunya*

La tension est palpable dans la taverne, personne n'ose prononcer un mot, tout le monde est " sous le choc"
Revenir en haut Aller en bas
Bianca
Licourne Nacrée
Bianca


Messages : 267
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 32
Localisation : En Glaglaska.

La 3eme guerre Prénienne.  Empty
MessageSujet: Re: La 3eme guerre Prénienne.    La 3eme guerre Prénienne.  Icon_minitimeMar 1 Mar - 9:44

[Hrp : Faut me le dire si j'ai mal compris les règles ! :3]

Dans une cuisine extraterrienne, la télévision était allumée. La femme de maison s'apprêtait à obtenir une nouvelle recette de cuisine et le chef de cette même maison lisait le journal.

... Et voici le moment le plus attendu de votre journée... L'instant CUISINE !

Nous allons interroger le grand chef cuisinier Burlorbetroua, pour pouvoir encore une fois -pour vous chers téléspectateurs et téléspectatrices- découvrir une NOUVELLE RECETTE !

Nous allons aujourd'hui parler de la Soupvairtalail, l'une des entrées les plus servies dans son restaurant.

- Alors monsieur Boulorbetroua ! Vous avez donc accepté de nous recevoir pour nous faire goûter à cette magnifique Soupvairtalail que vous préparez tous les jours avec tant d'amour, que vous retrouvez dans les papilles de vos fameux "invités".
- Oui ! D'ailleurs je vous invite à venir en cuisine, afin de pouvoir me suivre dans l'application de cette fameuse recette que vous attendez TOUS !

Boulorbetroua et le journaliste s'avancèrent dans la cuisine, suivis des caméramans.

- Passons à la liste des ingrédients ! Alors... Quels sont vos petits bijoux que vous incorporez à cette soupe?
- Il vous faut trois yeux de blorc (Les porcs martiens, de couleur verte !). Ajoutez à ça un filet de Gruyère humain périmé depuis un an (cela a bien meilleur goût.), trois tête d'ail - trouvable aussi dans nos boutiques Terriennes, mais cela n'est pas à la portée de tous... Il est difficile de s'en approprier, surtout durant cette période de guerre je crois bien... - et pour finir, trois petites algues et de l'eau. Environ deux litres et demi. Vous pouvez en rajouter ou en enlever selon si vous préférez que la soupe soit liquide ou non.
- Bien... Mais ou pouvons-nous trouver ces fameux yeux de blorc?
- Soit vous faites comme nous, vous achetez le blorc entier pour pouvoir profiter de chacune de ses pièces ou encore vous vous rendez dans un hypermarché, vous devriez vous en sortir pour pas trop cher.
- Donc ! Nous passons à la suite.
- Une fois tous ces ingrédients dans le creux de vos trois doigts, nous pouvons donc commencer la recette !

Nous vous proposons une coupure PUB pendant que vous vous préparez doucement !

Les chauss.. *deux minutes passent* (*pour pas foutre en l'air tout le post*)

- Chers téléspectateurs ! Nous voici de retour dans la cuisine du grand chef Boulorbetroua, afin de découvrir la recette de sa magnifique Soupvairtalail.
- Bien ! Alors pour commencez prenez vos plaques chauffantes, votre chaudron, et enfin votre mixer dernier cri ! Sinon, il en fera un autre de cri.. *ahem* Passons !
- *rires*
- Prenez donc les Yeux de Blorcs, le filet de Gruyère, et l'eau ! Mettez à ébullition tout en mixant avec amour. Après que ce soit à ébullition et que le mélange soit homogène, laissez cuire. Coupez finement les têtes d'ails et les algues, puis ajoutez les à votre fameux mélange précédent. Mélangez sans mixer ! C'est prêt ! Je vous souhaite un bon appétit !
- Et c'est sur cette fameuse recette que nous nous quittons ! Je vous souhaite un bon appétit ! Et à plus tard sur 1resaitparjour ! C'était Bienxorc de la chaîne JéfinTV.


La femme de maison éteint sa télévision, fière de sa nouvelle recette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3eme guerre Prénienne.  Empty
MessageSujet: Re: La 3eme guerre Prénienne.    La 3eme guerre Prénienne.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3eme guerre Prénienne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Holy Glory :: Les Jardins de Celestia [Zone RP.] :: Taverne du Loup-Enragé-
Sauter vers: